Les plombiers-chauffagistes sont des experts de l’installation, de l’entretien et des réparations des canalisations. Comme tous les professionnels du BTP, ils doivent avoir une clientèle fidèle et/ou régulière pour que leur entreprise marche bien.

Mais comment trouver des clients face à la rude concurrence du secteur ? Grâce à la création d’un flyer de plomberie, tout simplement. 

L’importance d’une bonne publicité pour les plombiers

Plomberie, chauffage, géothermie, panneaux solaires… Tous ces services sont à la fois très recherchés et difficiles à démarcher.

En effet, les sociétés se heurtent à un marché concurrentiel où le hard discount est souvent privilégié au détriment de la qualité. Rappelez-vous que ce qui fait la force de votre entreprise, c’est avant tout votre expérience et votre savoir-faire.

Pour étendre votre clientèle, vous pouvez miser sur plusieurs stratégies de prospection :

Toutefois, une des meilleures manières de se faire connaître reste de créer un flyer de plomberie.

 

L'importance d'une bonne publicité pour les plombiers
L’importance d’une bonne publicité pour les plombiers

 

Pourquoi créer un flyer de plomberie-chauffage ?

Un flyer est une excellente façon de communiquer sur votre entreprise de plomberie. Les tracts sont faciles à imprimer et ne coûtent pas très cher à la fabrication.

Ils peuvent être conçus sans posséder des compétences d’expert en marketing ou en graphisme. Un flyer se distribue dans la rue, est placé en libre accès dans un commerce ou se donne en main propre.

Les entreprises, les commerces et les associations le plébiscitent car il permet d’attirer l’attention du consommateur et de lui donner des informations rapidement. Contrairement  à un dépliant, le flyer se parcourt en quelques secondes, qui suffisent au futur client à se faire une idée de l’entreprise.

 

Flyer et prospectus de plombier-chauffagiste : comment faire ?

Ce n’est pas si compliqué de concevoir la maquette d’un flyer. Il suffit de se poser les bonnes questions et de s’entourer des bonnes personnes.

Utiliser les bons logiciels, comme Word, Publisher, Adobe InDesign, Photoshop ou Illustrator , vous permettra de créer votre tract facilement.

 

Réfléchir à l’offre

Tout d’abord, ne vous lancez pas tête baissée dans la création de votre flyer. Prenez le temps de définir précisément quelle sera votre stratégie publicitaire.

  • Quel est votre objectif premier ?
  • Faire connaître votre entreprise ?
  • Fidéliser vos clients ?
  • Lancer une promotion ?

Vous saurez alors sur quoi vous devez mettre l’accent en priorité dans votre flyer. N’hésitez pas à proposer des réductions ou des offres de parrainage pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens.

 

Établir des buyer personas

Les buyer personas sont des « portraits-robots » de vos clients. En clair, il s’agit du consommateur-type qui va faire appel à vos services.

Il est très intéressant de créer des buyers personas avant d’élaborer un produit publicitaire. Cela vous permet de savoir à qui votre flyer va s’adresser, et donc quels textes et images il doit contenir pour toucher sa cible.

 

Établir des buyers
Établir des buyers

Créer un design agréable

La mise en page de votre flyer de plomberie est primordiale : c’est la première chose que l’on va voir ! Réalisez vos propres photographies ou bien faites appel à un expert.

Vous pouvez aussi utiliser les illustrations des banques d’images, mais avec modération car elles sont souvent assez banales et très utilisées. En règle générale, votre flyer doit être épuré, ne pas contenir plus de trois couleurs différentes, et être facilement lisible.

 

Rédiger des textes courts 

Vos textes doivent être concis et percutants. Un titre principal, assorti d’un ou deux sous-titre(s), permet de placer l’idée directrice.

Ensuite, vous pouvez détailler votre offre avec un bloc de texte plus consistant, en lettres plus petites. Attention à l’overdose : il ne doit pas y avoir plus de texte que d’illustrations ou d’arrière-plan. N’oubliez pas non plus de noter toutes vos coordonnées (adresse, téléphone, site web, mail…).

 

Soigner son image de marque

Dans l’idéal, on devrait pouvoir reconnaître au premier coup d’œil votre entreprise. Pour cela, prenez soin de votre identité visuelle : des associations de couleurs récurrentes, un slogan mis en valeur et un logo bien placé.

Vous n’avez pas de logo ? C’est le moment parfait pour en créer un !

Ne sous-estimez pas l’importance de cette composition qui permet de créer une véritable image de marque. Par contre, inventer un logo ne s’improvise pas. Si vous ne vous sentez pas l’étoffe d’un artiste, faites appel à un designer qui fera un travail qualitatif.

Votre logo vous servira tout au long de la vie de votre entreprise.

 

Des exemples de flyers de plomberie et de flyers de chauffagiste

https://www.pinterest.fr/pin/507710557994691114/

Un flyer qui mise sur la sympathie et l’humour avec des illustrations amusantes. 

https://www.pinterest.fr/pin/759208449661276422/

Ce flyer détaille bien les différents services proposés. De plus, il mise sur la proximité et le rapport à l’autre avec le portrait d’un plombier souriant.

https://www.pinterest.fr/pin/448811919110321250/

Un flyer aux couleurs vives, pour attirer l’attention, qui met l’accent sur le large panel de prestations.

https://www.pinterest.fr/pin/655625658230840412/

Ce flyer montre la prestation avec des photographies, afin de rassurer le client et l’amener à appeler la société.

https://www.pinterest.fr/pin/465489311487272103/

Un flyer qui montre tout le sérieux et l’expertise des spécialistes au travail.

 

Vos flyers de plomberie sont fin prêts à être distribués et à vous amener des clients
Vos flyers de plomberie sont fin prêts à être distribués et à vous amener des clients

Imprimez votre flyer de plomberie avec Printbasprix.com

Votre flyer est prêt à passer à l’imprimerie ? Faites confiance à Printbasprix.com, l’expert de l’impression de supports publicitaires en ligne.

Ce site vous permet de concevoir et d’imprimer vos lots de flyers en seulement quelques clics. A vous de choisir parmi les modèles déjà existants ou d’importer votre propre création.

Vous pouvez ensuite choisir le gabarit et les dimensions de votre flyer (A4, A5, A6, personnalisable…). Quelle forme choisir : standard, rond, cœur ?

Quel papier : 135 ou 250 grammes, mat ou brillant ? Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le format d’impression (recto ou recto-verso) et le nombre d’exemplaires désirés avant de passer commande.

En quelques secondes, un devis en ligne vous est proposé gratuitement. Après validation de votre commande, vous recevrez votre lot de flyers directement chez vous ou à votre entreprise. 

Vos flyers de plomberie sont fin prêts à être distribués et à vous amener des clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *