Un nouveau commerce ou bien une offre spéciale à partager ? Peut-être le flyer saura t-il répondre à toutes vos attentes.

Vitrine pratique de votre boutique, il constituera un point de départ efficace pour attirer de nouveaux clients. Mais comment créer et imprimer un flyer pour boucherie percutant ? C’est très simple en réalité, dès lors que l’on connaît quelques petites astuces.

 

Pourquoi créer un flyer pour boucherie ?

Les flyers s’utilisent généralement pour promouvoir un événement (journée portes-ouvertes, spectacle, soirée… ). Leur petit format les rend faciles à consulter et permet une information concise mais complète. 

Dans le cadre d’une activité bouchère, ils participeront à attirer l’attention sur une ouverture ou une offre spéciale. En outre, ils vous permettront de communiquer sur d’autres aspects de votre profession (réglementations, activité annexe, traçabilité… ).

Captez le regard avec un design particulièrement attractif adapté à l’image et aux valeurs de votre marque ! La qualité et la saveurs de vos produits feront ensuite le reste.

citation Alan Meyer, La meilleure des publicités est un bon produit
Il parle de lui-même

 

La meilleure des publicités est un bon produit.

Alan Meyer.

 

À quoi ressemble un flyer réussi ?

Avant tout, il s’agit d’être visible et original pour vous démarquer efficacement de la concurrence.

Il vous est notamment possible d’adapter votre flyer à l’offre et à la saison. De cette façon, votre support de communication sera en permanence ancré dans le moment.

Vous vous attarderez particulièrement sur :

 

Le format

Le format de flyer le plus courant reste le A5 (14.8 x 21 cm). Cela dit, de nombreuses possibilités s’offrent à vous en fonction de vos besoins (A4, A6, DL…). 

S’il est généralement carré ou rectangulaire, n’hésitez pas choisir une forme originale pour votre flyer de boucherie ! Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un flyer rond par exemple ? 

 

Le texte 

Le point essentiel de votre flyer reste son message. Vous veillerez alors à ce qu’il soit efficacement transmis. 

Des informations courtes et claires réparties uniformément avec une phrase accrocheuse qui indiquera rapidement ce dont il s’agit. N’hésitez pas à inclure des termes tels que « promotion » ou « exceptionnel » : ils font toujours leur petit effet.

Pour ce qui est de la police d’écriture, choisissez-là en accord avec votre message et votre entreprise. Mais attention, pas plus de deux ou de trois, sous peine d’égarer le lecteur ! 

 

Les couleurs 

Afin de créer un flyer pour boucherie remarquable, le choix des couleurs est extrêmement important. Ce sont elles qui lui donneront sa signature, en accord avec votre marque. 

N’hésitez pas à utiliser le nuancier Pantone pour vérifier le rendu de vos teintes. Du reste, à vous les couleurs vives et les combinaisons intéressantes et harmonieuses. 

À noter que l’activité de boucher est le plus souvent liée aux différentes nuances de rouge. Vous n’êtes bien sûr pas forcé de vous y tenir.

 

Les images

De bonne qualité forcément, avec 300 DPI minimum pour un rendu optimal à l’impression. Consultez les banques d’images libres de droit sur Internet, ou utilisez vos propres photos. 

En outre, pour créer un flyer pour boucherie efficace, il sera judicieux de miser sur le côté culinaire. Donnez envie à vos consommateurs avec un support agrémenté d’une ou plusieurs images appétissantes !

 

Quel contenu mettre dans un flyer pour boucherie ?

Votre commerce ne ressemble à aucun autre et votre flyer doit exposer rapidement toutes ses spécificités. 

Proposez-vous également de la charcuterie, un coin traiteur ou des viandes peu communes ? Faites apparaître brièvement mais lisiblement tout ce qui vous caractérise. 

Dans l’ensemble, votre flyer devra idéalement comporter : 

  • Vos labels : Ils témoignent de la qualité et de l’origine de votre viande. Une origine française rassure aujourd’hui la plupart des consommateurs, misez sur la tradition !

 

  • Vos succès : Évoquez vos réussites, voire les prix que vous avez peut-être remportés.

 

  • Vos coordonnées : Facilitez la vie de vos clients en indiquant votre nom, votre adresse, votre contact… Pourquoi pas une petite carte également ?

 

  • Le détail de l’offre : Soignez précis sur ce dont il est question. N’oubliez pas d’inclure vos tarifs si nécessaire.

 

  • Un appel à l’action : Invitez le client à réagir après sa lecture, en vous rendant visite ou en consultant votre site Internet. « Aujourd’hui », « découvrez » ou « rejoignez » font partie des termes qui fonctionnent.

 

La persuasion n’est pas une science, mais un art.

William Bernbach.

 

Créer un flyer pour boucherie halal

 Dans le cadre d’une boucherie halal, qu’est-ce qui change ? Et bien concrètement, pas grand chose.

Vous suivrez les mêmes pistes de réflexion et concevrez un flyer aussi attractif que celui d’une boucherie traditionnelle. Malgré tout, il est deux éléments sur lesquels vous pouvez particulièrement jouer ici :

 

  • L’invitation au voyage : Fréquemment, les boucheries halal proposent également des spécialités culinaires. Pourquoi ne pas donner à votre flyer un vrai parfum d’ailleurs ?

 

  • La traçabilité : La viande halal est encadrée par un cahier des charges strict. Soyez transparent sur l’origine, la transformation et le conditionnement de vos produits. 

 

Flyer pour boucherie, quelques exemples

Dans la course au flyer parfait, certains ont su faire preuve d’une belle créativité.

flyer boucherie  chevaline flyer boucherie halal personalisable flyer boucherie bœuf flyer boucherie avec viande flyer personnalisable boucherie halal flyers artisans bouchers flyer de boucherie

 

 

 

Peut-être puiserez-vous aussi votre inspiration dans ces quelques exemples réels :

 

Une belle photo appétissante et une offre détaillée adaptée à la saison. 

 

La photo en pleine page est attractive, les couleurs se mêlent harmonieusement et le terme « offert » est immanquable.

 

flyer boucheries des mattines

 

Une mise en page simple, mais qui réunit tous les éléments indispensables.

 

flyer boucherie charcuteie Christian

 

Tous les éléments mettent l’accent sur la tradition française pour susciter la confiance. 

 

flyer boucherie Ramadan

Un visuel atypique avec une pointe de glamour qui attise forcément la curiosité.

 

Où créer son flyer pour boucherie ?

Pour créer votre flyer pour boucherie, pas besoin d’un logiciel très complexe et très coûteux. Il vous est possible d’en créer gratuitement ou à petit prix via de nombreux logiciels.

Votre créativité sera le meilleur de vos outils. 

 

Imprimer son flyer chez un professionnel

Pour plus de simplicité, pensez à concevoir et imprimer votre flyer dans une imprimerie en ligne. Chez PrintBasPrix, vous choisirez votre support parmi notre vaste sélection de modèles de flyers ou vous en créerez un intégralement. 

À cet égard, vous ferez attention aux fonds perdus ou à la qualité du papier que vous utiliserez. Il est généralement préférable d’opter pour la souplesse d’un grammage 135 g mais le choix vous appartient. 

Notre équipe de spécialistes se tient à votre disposition pour vous aider à créer le flyer pour boucherie parfait.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *