Vous avez une grande famille, beaucoup d’amis et un quotidien bien chargé ? Difficile de se rappeler toutes les échéances lorsqu’on est pressé en permanence !

Grâce à un calendrier d’anniversaire personnalisé, pour soi ou à offrir, fini d’oublier les dates importantes. Voici nos conseils pour créer un calendrier pratique et esthétique.

Pourquoi créer un calendrier d’anniversaire personnalisé ?

Presque tout le monde possède au moins un calendrier chez soi. Idéal pour s’organiser, cet accessoire s’affiche au mur bien en évidence ou se garde à portée de main.

L’intérêt d’un calendrier perpétuel, c’est qu’on peut le conserver d’année en année. En effet, il n’affiche pas les jours de la semaine mais seulement les dates.

Vous cherchez un cadeau original à faire à un membre de votre famille, à un ami ou même à vous-même ? Opter pour un calendrier d’anniversaire personnalisé est une vraie bonne idée.

 

Plutôt que d’acheter un calendrier banal, armez-vous de motivation et concevez un calendrier personnalisé. Cet objet de papeterie est un agréable rappel du temps qui passe et des anniversaires qui se succèdent.

Agrémenté de jolies photographies, le calendrier vous suivra tout au long de l’année pour vous rappeler qui doit souffler ses bougies. C’est un accessoire parfait pour resserrer les liens d’une famille ou d’un groupe d’amis.

 

Comment créer un calendrier d’anniversaire personnalisé ?

Suivez ces étapes pour réaliser votre propre calendrier personnalisé.

Quel logiciel utiliser ?

Il existe de très nombreux logiciels et applications dédiés à la création d’un calendrier personnalisé. Certains sont gratuits, d’autres payants car ils proposent en général plus d’options.

Si vous avez des notions de graphisme, n’hésitez pas à utiliser des logiciels comme Photoshop ou InDesign pour réaliser un calendrier unique. Sinon,  vous pouvez télécharger les modèles pré-existants de Printbasprix.com (thème fleurs, cuisine, zen…) et ajouter vos propres photos et textes.

 

 

Les équipes de Printbasprix peuvent même concevoir pour vous un calendrier entièrement personnalisé.

 

Le format et les dimensions

Il vous faut réfléchir à la forme de votre calendrier. Vous pouvez opter pour un calendrier type poster ou spirale, à afficher sur un mur. Les calendriers type brochure, bureau ou de poche sont aussi très pratiques : on peut les emmener partout.

 

 

 

Les photographies

Les illustrations sont indispensables pour un calendrier d’anniversaire réussi. Choisissez des photos de vos proches qui évoquent des moments pleins d’émotion et de joie.

Par exemple : des photos de vacances, de fêtes, de mariages, d’enfance… Elles doivent rappeler que vous êtes une famille unie ou un groupe dont l’amitié est solide.

Sélectionnez des photos de bonne qualité, où tout le monde est à son avantage.

 

L’aspect général

L’idéal, c’est d’insérer à chaque date d’anniversaire une photo portrait de la personne née ce jour-là. Vous pouvez aussi vous amuser à mettre en scène à chaque page une photo avec toutes les personnes qui fêtent leur anniversaire ce mois-ci.

N’hésitez pas non plus à écrire des citations drôles, touchantes ou pleines de sagesse pour accompagner les visuels.

Imprimer votre calendrier d’anniversaire personnalisé

Il ne vous reste plus qu’à imprimer votre calendrier d’anniversaire, pour votre propre usage ou en plusieurs exemplaires pour chacun de vos proches.

Envoyez un courriel à toute votre famille/vos amis pour les prévenir du cadeau attentionné qu’ils vont recevoir ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *