Tout compte fait rien ne vaut une jolie carte postale pour donner de ses nouvelles à ses proches, à ses amis ou à ses collègues. Cela leur fait toujours plaisir.

Car leur envoyer une carte postale montre combien vous les aimez ou vous les estimez. Pensez à vos propres réactions quand vous avez la chance d’en recevoir une. Vous voyez. C’est toujours positif.

Vous pouvez profiter d’une occasion particulière pour le faire, mais aussi tout simplement, pour montrer que vous pensez à eux, même en voyage ou en vacances. Alors, comment allez-vous vous y prendre ?

 

Photo par messagerie ou carte postale traditionnelle ?

Très simple. Deux possibilités vous viennent immédiatement à l’esprit.

  • La plus rapide. Vous prenez un selfie avec votre smartphone et vous l’envoyez avec un petit message de sympathie via, par exemple, votre appli Whatsapp. C’est rapide, spontané et pas cher. Mais, quand même un peu « cheap ».

 

  • La plus traditionnelle. Vous vous rendez dans la boutique touristique, le buraliste ou la papeterie, le plus ou la plus proche, pour vous y plonger dans le tourniquet à cartes postales. C’est là que commence votre embarras.

Toutes ces cartes vous semblent vues et revues et en plus, elles ne sont pas « données ». D’autant que vous voulez en envoyer, au moins, une bonne vingtaine.

 

Pourquoi ne pas faire des cartes postales personnalisées ?

Mais, avez-vous pensé à combiner les deux ? Non ?

Pourtant, c’est possible grâce à des cartes postales personnalisées, via une plateforme spécialisée comme PrintBasPrix. Vous gardez d’un côté l’avantage de la photo personnalisée et de l’autre l’impression « print » de qualité.

Et en plus, vous n’avez pas à vous déplacer et à chercher le bon tourniquet à cartes postales. Celui avec la carte postale unique.

Celle de vos rêves. Tout peut se faire de chez vous et à moindre coût. Reprenons depuis le début.

 

Trouver un bon site web pour faire vos cartes postales personnalisées

Prenons le cas où vous êtes en vacances en famille. Vous avez, bien sûr, emmener avec vous votre ordinateur portable. Si vous ne l’avez pas, après tout ce n’est pas grave. L’important, c’est d’avoir une bonne connexion internet.

Et, au pire, tout dépend du moment où vous voulez envoyer vos cartes. Bon, restons dans le premier cas. Vous avez votre ordinateur portable. Vos vacances d’hiver ou d’été se passent super bien et vous avez pris une multitude de photos.

Dignes d’un photographe professionnel. Certaines sont vraiment très réussies et elles respirent le bonheur.

Vous voulez faire partager à vos proches le plaisir que vous avez eu à vous trouver dans des paysages splendides avec votre famille et vos enfants. Vous avez notamment demandé à des touristes de passage comme vous ou à des habitants accommodants, de vous prendre en photo avec ces paysages en arrière-plan.

 

faire des cartes postales avec ses photos vacances
Faire des cartes postales avec ses photos de vacances

 

 

Voilà de quoi faire de très belles cartes postales. Et en plus, uniques !

Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon site web qui va vous les faire. Ils ne manquent pas.

Ce qui compte pour vous, c’est que l’impression se fasse sans délai et que vos cartes soient de qualité. Eh, oui, vous voulez faire partir, comme il se doit, vos cartes postales de là où vous êtes.

Pour faire simple, mieux vaut quand même être en France et dans un lieu accessible. Sinon, il vous faut changer de stratégie. Mais, cela reste possible. N’attendez pas non plus la fin de votre séjour. Surtout, s’il est court.

 

Comment faire vos cartes postales personnalisées et les envoyer de votre lieu de vacances ?

Là, c’est un véritable défi. Mais, vous allez pouvoir épater et faire plaisir à vos proches et à vos amis, à peu de frais. Il vous suffit simplement de le prévoir dès le début de votre séjour.

Une fois vos photos prises, vous transférez celle dont vous voulez faire des cartes postales sur le site d’impression que vous avez sélectionné. Respectez-en bien les consignes, par exemple :

Quelle résolution faut-il avoir ?

Pour imprimer une carte postale, PrintBasPrix demande, entre autres, que vous adoptiez un format de fichier Adobe PDF et que la résolution de votre photo soit au moins de 300 DPI. Le site vous propose différentes formules d’impression, en format A6, soit 10,5 cm x 14,8 cm, de la moins chère à la plus luxueuse.

Si vous choisissez cette dernière, vos cartes postales seront imprimées sur du papier 350 gr, couché brillant, en recto verso. Elles bénéficieront d’une finition or et d’un pelliculage brillant sur le recto.

Notez que la finition peut aussi être couleur argent ou simplement vernis. Sur le verso, vous pourrez y faire imprimer les encadrés nécessaires à l’envoi sans enveloppe et à l’adresse postale.

Quant aux délais, suivant le type de livraison choisi, vous pouvez être livré en 24 h.

 

Faire des cartes postales avec ses photos depuis n'importe où dans le monde
Faire des cartes postales avec ses photos depuis n’importe où dans le monde

 

 

Et si vous n’avez pas d’ordinateur avec vous et que vous êtes à l’étranger ?

Pas de panique. N’oubliez pas qu’avec votre smartphone vous pouvez à tout moment transférer des fichiers par internet. Par ailleurs, si vous avez plusieurs semaines devant vous, vous devriez pouvoir vous faire livrer où vous voulez, presque partout dans le monde.

Finalement, rien de bien compliqué. Ce n’est au fond qu’une question d’organisation. Mais, cette question n’a plus la même importance, si vous décidez d’utiliser vos photos de vacances pour des occasions bien précises, comme des vœux de fin d’année, des anniversaires ou des fêtes particulières.

 

Et pourquoi pas des cartes postales personnalisées pour d’autres occasions ?

La saison des cartes de vœux est passée. Vous avez sans doute envoyé, vous aussi, vos cartes.

Et peut-être vous-êtes vous dit :

« C’est la dernière fois que j’envoie ces cartes.

  • Pourquoi ? 
  • Parce qu’elles ressemblent à celles de tout le monde.
  • Mais, au fait, pourquoi avez-vous envoyé ces cartes ?
  • Parce que c’est l’occasion de renforcer des liens d’amitié ou de faire savoir qu’on a de l’estime pour quelqu’un.
  • Chouette ! Et pourquoi ne feriez-vous cela qu’une fois par an ? »

A vrai dire, il y a bien d’autres choses que vous pouvez souhaiter que les vœux annuels comme le veut la tradition. Regardez les cartes postales du tourniquet du buraliste près de chez vous.

A coup sûr, vous allez y trouver des cartes pour souhaiter des fêtes, des anniversaires, des mariages ou des baptêmes. Beaucoup sont d’une grande banalité et ont un look un peu ringard. Vous voyez maintenant où l’on veut en venir ?

 

Des cartes postales personnalisées pour de grandes occasions

Pensez à vos magnifiques photos de vacances. Celles qui vous montrent en train de faire une descente d’enfer sur une belle piste bien enneigée.

Ou encore celles où vous êtes devant un superbe magnolia en fleurs, avec toute la chaîne des Pyrénées en arrière-plan, illuminée par un beau soleil printanier. Pourquoi ne pas en profiter pour demander à un imprimeur comme PrintBasPrix de vous en faire une ou plusieurs séries de cartes postales personnalisées ?

Toute l’année vous allez pouvoir les utiliser à votre gré. Et pourquoi pas, une série par saison ?

Vous pourrez ainsi souhaiter les anniversaires ou les fêtes des personnes que vous aimez en leur adressant vos messages d’amitié ou d’amour de telle manière que vos destinataires auront l’impression que vous leur parlez directement.

Comment ne seraient-elles pas sensibles à votre effort de vous adresser à elles, dans ces circonstances, de façon si personnalisée ? Évidemment vos cartes doivent être belles et parfaitement réussies sur le plan technique.

N’hésitez  donc pas à profiter des finitions « luxe » proposées par votre imprimeur.

 

Des cartes postales personnalisées pour votre correspondance

Allons plus loin. Vous avez compris tout ce que vous pouviez faire avec une carte postale personnalisée. Et, oui, vous pouvez aussi vous en servir comme une carte de correspondance.

Suivant, l’usage que vous allez lui réserver, vous pouvez varier les finitions et vous n’êtes pas obligé de vous y mettre en scène. Vous pouvez sélectionner la vue qui vous ressemble. 

Ajoutez-y la citation qui vous sert de fil conducteur dans vos actions quotidiennes et qui exprime si bien vos valeurs.

Les messages que vous y laisserez seront mieux mémorisés par vos interlocuteurs. Vous les aurez toujours à votre disposition sans avoir à courir pour chercher la bonne carte, n’y perdre votre temps devant un tourniquet pour touristes.

Ces messages vous les enverrez ou vous les donnerez en mains propres. Dans ces conditions, comment seraient-ils oubliés ou considérés comme sans importance ?

 

Les messageries internet ne remplacent pas les messages « print », elles les renforcent

Finalement, la facilité donnée par les messageries internet pour envoyer des messages, instantanément, ne remplace pas le poids que peut donner un message imprimé avec soin. De sorte que des cartes postales personnalisées ont tout autant leur place dans votre panoplie d’outils de communication personnels que des cartes de visite.

Or, il ne vous viendrait pas à l’idée de vous passer de ces dernières.

 

Faire des cartes postales avec ses photos pour envoyer du bonheur de sa propre main
Faire des cartes postales avec ses photos pour envoyer du bonheur de sa propre main

 

Alors pourquoi ne pas vous doter de cartes postales personnalisées pour toutes ces occasions où vos cartes de visite paraissent bien trop formelles ? C’est quand même mieux de laisser à votre interlocuteur une carte postale personnalisée que de ne rien lui laisser du tout.

Vous montrerez ainsi votre souci de bien communiquer et votre sens du partage. Celui-là même qui est au cœur des réseaux sociaux.

Et avec internet et les plateformes dédiées, elles sont très faciles à réaliser, pour un coût tout à fait abordable.

Et pourquoi pas, maintenant, en profiter pour voir concrètement comment cela peut être possible ? Rendez-vous sur le site PrintBasPrix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *