Vous avez créé des affiches publicitaires pour votre entreprise, votre association ou pour votre concert, festival ou encore marché de Noël ?

Bien joué, il ne vous reste plus qu’à les rendre visibles du public. Pour cela, réfléchissez à l’endroit où vous allez les coller et à la manière dont vous allez le faire.

 

Affichage publicitaire : des règles à respecter

Sachez avant tout qu’on ne peut pas mettre des affiches publicitaires où bon nous semble. L’affichage sauvage est puni par la loi et les entreprises doivent respecter certaines règles.

Vous devez utiliser des panneaux publics légaux pour coller vos affiches. En effet, il est interdit de mettre des affiches contre des murs ou des poteaux dans la rue, comme on peut souvent le voir.

Rassurez-vous : toutes les communes françaises ont l’obligation de fournir un certain nombre de panneaux publicitaires réservés à cet usage. En revanche, si votre affiche ne présente pas d’intérêt lucratif, vous aurez beaucoup plus d’endroits potentiels où la coller.

Il s’agit de l’affichage libre qui défend la liberté d’expression, à ne pas confondre avec l’affichage sauvage.

 

 

Affichage pour un événement
L’affichage libre est réglementé et doit être distingué de l’« affichage sauvage » qui, de ce fait, est illégal.

 

 

Quelle colle pour affiche utiliser ?

On n’utilise pas n’importe colle pour ses affiches. La meilleure est la colle d’amidon de blé, la plus employée par les professionnels.

Cette colle pour affiche est fabriquée avec de l’eau et de la farine ou du riz collant. Vous pouvez l’acheter prête à l’emploi ou la fabriquer vous-même. Voici la recette :

  • Faites bouillir 200 ml d’eau.

  • Mélangez trois cuillères à soupe de farine ou d’amidon de blé avec de l’eau, jusqu’à obtention d’un résultat suffisamment liquide.

  • Lorsque le mélange est homogène (et transparent si vous avez utilisé de l’amidon), retirez-le du feu. 

  • Laissez refroidir jusqu’à ce que le mélange ressemble à une gelée visqueuse.

  • Versez dans l’eau bouillante et mélangez. Conservez au frais.

Vous pouvez également utiliser de la colle à papier peint.

 

Imprimez votre affiche chez Printbasprix.com

Pas content de la qualité de vos affiches ?

Avec Printbasprix.com, vous avez l’assurance d’imprimer de très belles affiches publicitaires. Peu importe le format, la taille ou le papier que vous choisirez, vos affiches seront livrées chez vous pour un excellent rapport qualité-prix. 

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *