Les flyers font partie des supports les plus utilisés dans le monde de la publicité. Pratiques et faciles à imprimer, ils cumulent de nombreux intérêts. Mais qu’est-ce qu’un flyer précisément ?

Qu’est-ce qu’un flyer : la définition

Un flyer est un support de communication imprimé sur du papier. Aussi appelé tract ou prospectus, il a pour but de délivrer un maximum d’informations sur une surface réduite.

C’est une sorte de mini-affiche publicitaire imprimée sur une feuille volante.

 

Dans quels cas utiliser un flyer

Les flyers s’utilisent fréquemment pour faire la promotion d’un événement (soirée, concert, journée portes ouvertes…).

En effet, ils sont faciles à distribuer dans la rue, à un arrêt de bus, ou même à déposer en libre-service dans un magasin par exemple.

Les flyers permettent d’attirer rapidement l’attention d’une cible potentielle et touchent une large tranche de population.

Malgré leur petit format, on doit prêter une grande attention à leur contenu : images et arrière-plan attractifs, textes courts et impactants, police d’écriture très lisible.

N’oubliez pas que votre flyer est la vitrine de votre entreprise et donne envie à la personne qui le lit d’en apprendre plus sur vos produits ou vos services.

 

Exemples de modèles de flyers à personnaliser sur PrintBasPrix.com
Exemples de modèles de flyers à personnaliser sur PrintBasPrix.com

 

 

Comment faire imprimer ses flyers

Les flyers s’apprécient aussi pour leur faible coût d’impression. Il faut choisir entre différents critères : dimensions, grammage du papier, aspect du papier (brillant, mat, soft peach…), impression sur recto ou sur recto-verso.

De plus, il est possible de faire imprimer ses flyers en grande quantité pour bénéficier d’un prix réduit. Faites appel à une imprimerie professionnelle afin d’obtenir des flyers vraiment attractifs.

Commandez vos flyers sur Printbasprix.com pour un résultat de grande qualité à petit prix.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *