Un dépliant est l’outil indispensable pour réussir sa campagne publicitaire. Si vous avez décidé de concevoir vous-même vos dépliants, il vous faudra également les faire imprimer. Vous avez déjà le format, mais quel papier utiliser ?

Réfléchir à l’utilisation du dépliant

Un dépliant est un petit livret de plusieurs pages qui s’ouvre et se referme facilement. Il s’utilise pour promouvoir une enseigne, une opération commerciale, un événement…

Pour savoir quel papier choisir pour un dépliant, il faut penser à l’utilisation qui va en être faite. Va-t-il être distribué dans la rue et donc soumis aux intempéries, ou distribué dans un lieu clos ?

Sera-t-il posé quelque part et manipulé par un grand nombre de personnes ou donné en main propre ? En ayant connaissance de ces éléments, vous saurez de quel degré de solidité vous avez besoin. En terme d’esthétique du papier, tout dépendra de vos goûts.

 

papier pour dépliant
Un bon papier pour imprimer un dépliant dépend beaucoup des finitions que l’on y apporte.

 

 

Les différents types de papier pour dépliant

Au niveau du grammage, vous avez le choix entre du 90, du 135, du 250 ou du 350 g. Sachez que le 90 g est économique mais se déchirera plus facilement. Le 135 g est un bon compromis pour décider quel papier choisir pour un dépliant.

Son bon rapport qualité-prix permet d’en imprimer en grand nombre. Enfin, les papiers 250 et 350 g sont considérés comme plus « haut de gamme ». Ils sont parfaits pour durer dans le temps et donc être réutilisés.

Au niveau de l’aspect du papier, optez par exemple pour un couché mat, pour un effet « brut », naturel et rassurant. Le papier couché brillant donnera une apparence plus élégante et sophistiquée à votre communication. Il rendra également votre dépliant plus visible.

Imprimez votre dépliant avec une imprimerie en ligne

Gagnez du temps avec un imprimeur de dépliant en ligne comme Printbasprix.com. Vous pourrez télécharger vos fichiers dépliant facilement.

Pour le papier, vous pouvez choisir un 115 g recyclé, un 250 g couché mat ou encore un 350 g couché brillant. Vous recevrez votre lot de dépliants chez vous en un rien de temps.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *