Si vous êtes agent immobilier, vous chercher certainement à avoir une bonne communication pour attirer des prospects. Un flyer pour agent immobilier est une excellente solution pour se faire connaître de sa cible. Découvrez comment faire pour créer un prospectus réussi qui vous rapportera un nouveau vivier de clients.

Pourquoi créer un flyer pour agent immobilier ?

Les agents immobiliers ont constamment besoin de faire connaître leur activité pour attirer des clients. C’est pour cela qu’ils font énormément de réseau et sont toujours ouverts à de nouvelles rencontres. Quel est l’intérêt de réaliser un flyer ?

  • Laisser vos flyers à disposition dans votre agence

La plupart des agents immobiliers possèdent un local, même si ils sont souvent en déplacement. Pour mettre en valeur votre agence immobilière, vous devez bien sûr soigner la vitrine et l’enseigne de votre boutique. Toutefois, la vraie bonne idée est de disposer un présentoir devant ou à l’intérieur de votre agence et d’y laisser des flyers à disposition. Les passants seront enclins à prendre un prospectus pour le lire plus tard ou pour le donner à quelqu’un de leur connaissance qui cherche à vendre ou à acheter. 

  • Développer votre activité

Vous venez de monter votre agence immobilière et vous recherchez des clients ? En plus de vous créer un site internet et de faire imprimer des cartes de visite, concevez des flyers efficaces et accrocheurs. Gardez-en toujours un stock sur vous ou dans votre voiture que vous pourrez distribuer aux personnes intéressées. Vous pouvez aussi organiser une opération spéciale de distribution des flyers dans votre quartier ou dans le centre-ville. Les gens apprécient beaucoup le format flyer qui est rapide à lire et pratique à conserver sur soi.

  • Organiser des opérations spéciales

Vous organisez une journée portes ouvertes ou devez vendre un lot rapidement ? Faites imprimer des flyers spécialement pour cette occasion. Si vous trouvez un site d’impression en ligne de flyers efficace, vous pourrez commander et recevoir très rapidement vos flyers chez vous ou à votre agence. 

Définir la cible de votre flyer pour agent immobilier

Commencez par définir très précisément votre cible. En effet, vous adopterez une stratégie différente selon le public que vous visez.

Un flyer pour attirer les acheteurs et les locataires

Vous recherchez un public susceptible de louer ou d’acheter un bien de votre agence otre objectif est avant tout de prouver la qualité et la diversité des biens que vous proposez. Tout d’abord, essayez d’identifier le type d’acheteur/de locataire que vous souhaitez intéresser. Des étudiants qui cherchent à se loger avant la rentrée scolaire ? Des retraités qui souhaitent une résidence secondaire ? Ou bien des cadres supérieurs à la recherche d’un appartement pour se loger ou pour investir ? Ainsi, vous pourrez mettre l’accent sur vos offres les plus intéressantes selon le public visé (studios, F2, F3, F4, maisons…).  Pour un flyer réussi, insérez donc beaucoup de photos des biens proposés pour attirer les acheteurs et mettez en valeur les prix bas.

Un flyer pour attirer les vendeurs

Les vendeurs de bien sont une autre cible qui doit être traitée complètement différemment. Eux cherchent avant tout à s’assurer du sérieux de votre agence et de vos prestations. Mettez donc en avant vos années d’expérience si vous en avez ainsi que la liste de vos qualités et de vos compétences. La vraie bonne idée ? Insérez des témoignages dans votre flyer. Les clients aiment être rassurés en voyant vos précédents succès et la satisfaction des personnes qui ont vendu leur bien.

 

 

 

« Le secret des affaires, c’est de savoir quelque chose que personne ne sait » – Aristote Onassis, personnalité du monde des affaires

Evidemment, vous pouvez aussi créer un flyer pour agent immobilier qui s’adresse aussi bien aux acheteurs qu’aux vendeurs. Votre message pourra toutefois perdre un peu de sa puissance. 

Les règles de base d’un flyer pour agent immobilier réussi

Même si il est intéressant de laisser libre cours à sa créativité, il vaut mieux suivre ces conseils pour être sûr d’obtenir un flyer efficace.

Utiliser des mots-clé percutants

Avant tout, évitez les longs discours. Les brochures, les catalogues et même les dépliants peuvent vous permettre de mettre en avant un grand nombre d’informations. Ce n’est pas du tout le cas pour les flyers qui sont faits pour délivrer des messages courts et précis. Soyez donc concis et insistez sur des mots-clé engageants : « gratuit », « large choix », « exceptionnel », « à voir absolument », « promotion »… 

Appeler à l’action

Votre flyer doit pousser le lecteur à entreprendre une action : pousser la porte de votre agence, vous appeler, se rendre sur votre site internet… N’oubliez donc pas de bien indiquer toutes les coordonnées pour vous contacter. Donnez envie de faire appel à votre agence immobilière avec des offres spéciales (shooting photo immobilier offert, estimation gratuite de vos biens…). Vous pouvez aussi jouer sur l’effet d’urgence : « Opportunité unique », « Logements vendus dans le mois », etc.

Parler de vos succès

Si vous avez des chiffres qui prouvent le sérieux de votre agence immobilière, c’est le moment parfait pour les mettre en avant. Un pourcentage de ventes avantageux, un nombre de clients impressionnant, …, sont des gages de votre efficacité. N’hésitez pas non plus à insérer de courts témoignages (quelques phrases suffiront) de clients heureux de vos services et prêts à vous recommander.

Soigner le design

Votre flyer doit impérativement être accrocheur pour donner envie d’être lu. Respectez la charte graphique de votre agence immobilière si vous en avez une et insérez votre logo et votre slogan. Sinon, misez sur des couleurs vives pour attirer l’attention (sans toutefois dépasser plus de trois couleurs différentes sur votre flyer). Les visuels sont très importants et doivent occuper une part majeure de votre prospectus. Enfin, réfléchissez bien à votre police de texte : elle doit être lisible et suffisamment grande. 

 

 

 

« Dans le monde contemporain, le succès est dans une large mesure créé et mesuré par la publicité » – David Lodge, écrivain et universitaire anglais

Quelques exemples de flyers pour agent immobilier

Midtown Realty - We Do It All!

Un tract qui énumère efficacement les services que peut rendre cette agence immobilière.

Real Estate Flyer Template

Un flyer qui accorde une grande importance aux visuels, ce qui est très accrocheur.

2182

Ce tract cible un public bien précis et joue sur une atmosphère qui évoque les vacances et le bien-être.

Real Estate Postcard

Un flyer structuré avec plusieurs parties, de nombreux visuels et une couleur de fond forte.

 

Imprimez vos flyers pour agent immobilier sur Printbasprix.com !

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *